South Carolina Golf

CAROLINE DU SUD LE PARADIS DU JOUEUR DE GOLF

 

La Caroline du Sud est le lieu où, pour la première fois, on a joué au golf en Amérique ; c’était à Charleston au XVIIIe siècle. Plus de 200 ans plus tard, plus de 360 parcours sont disséminés dans tout l’État, de la côte pittoresque aux contreforts des Blue Ridge Mountains.

Les magazines de golf professionnels ont classé la Caroline du Sud parmi les meilleures destinations de golf aux États-Unis, parce que les joueurs de tous les âges et de tous les niveaux peuvent y passer les vacances qui leur correspondent.

Les visiteurs peuvent jouer tout au long de l’année, grâce au climat tempéré de la Caroline du Sud et les prix modérés ont fait de cet État l’une des destinations populaires pour les golfeurs, et ce depuis des années.

Les joueurs peuvent essayer des parcours conçus par les meilleurs concepteurs et joueurs professionnels, dont Arnold Palmer, Jack Nicholas et Pete Dye. Ils peuvent améliorer leurs compétences en suivant des cours dans les nombreuses écoles de golf ou bien prendre des leçons particulières avec des professionnels de la PGA.

La région côtière qui s’étend sur un peu plus de 96 kilomètres aux alentours de Myrtle Beach compte plus de 100 parcours de golf. La région connue sous le nom de « Grand Strand » compte plus de 200 jours d’ensoleillement par an. Certains parcours ont été plantés sur les terres marécageuses des anciennes plantations de riz, et les joueurs peuvent voir des oiseaux sauvages et des alligators dans les obstacles d’eau.

Ils peuvent jouer sur un parcours différent chaque jour, puis profiter de la vie nocturne pour manger et faire du shopping à « Broadway at the Beach » et « Barefoot Landing », ou encore profiter des spectacles de haute qualité offerts par « The Carolina Opry » ou l’« Alabama Theatre ».

Chaque année, à la fin du mois d’août, le « Grand Strand » organise le plus grand tournoi de golf au monde, le « Golf.com World Amateur Handicap Championship ». Plus de 3 600 golfeurs jouent sur les 100 parcours pour remporter les prix.
 
Plus au sud, vous trouverez Charleston, une cité historique qui est le lieu idéal pour passer de luxueuses vacances. Situé à environ 24 kilomètres du centre-ville de Charleston, « Wild Dunes » propose deux parcours de championnat, le « Links Course » et le « Harbor Course », le Golf Digest a déclaré que ces deux parcours comptaient parmi les meilleurs de l’État.

À environ 32 km au sud de Charleston se trouve le « Kiawah Island Golf Resort » qui abrite cinq parcours célèbres dans le monde entier. Le plus célèbre, « The Ocean Course », conçu par Pete Dye, a reçu le titre de parcours le plus difficile des États-Unis et on y a organisé les plus grands championnats, par exemple la « Ryder Cup » 1991, le « Senior PGA Championship » 2007 de la PGA et le prochain « PGA Championship » qu’y aura lieu en 2012.
Parmi les autres parcours situés à Kiawah, citons « Cougar Point » conçu par Gary Player et « Turtle Point » conçu par Jack Nicklaus. L’île compte 16 km de front de mer avec des hôtels luxueux, des restaurants et des boutiques.

À seulement 37 km de la ville historique de Charleston se trouve « Seabook Island », où les vacanciers peuvent paresser sur la plage ou faire des promenades à cheval après avoir joué sur les deux parcours de golf.

Hilton Head Island compte près de 25 parcours de golf de championnat, incluant « Harbour Town Golf Links » à Sea Pines Plantation qui accueille le tournoi annuel de la PGA, le « RBC Heritage tournament ».
 

 

SC Insiders

Explorez la Caroline du Sud avec l’aide de nos experts locaux!

Commandez le guide de vacances gratuit ou consultez-le directement en ligne.